Savoir enlever ses lentilles de couleur

Les lentilles de couleur sont devenues un accessoire de mode incontournable que vous choisirez de porter le temps d'une soirée ou alors chaque jour. Vous apprendrez sur www.lentille-de-couleur.org que ces lentilles illuminent votre regard et mettent votre visage en valeur.

Lentilles de couleur : vous les portez chaque jour ou ponctuellement ?

Bien qu'il soit possible de les acheter librement en grande surface ou chez un opticien, si vous comptez les porter tous les jours, le mieux serait de prendre rendez-vous avec un ophtalmologue.

Il pourrait examiner vos yeux et voir si ces lentilles « décoratives » ne vous irritent pas les yeux. Les lentilles de couleur se manipulent comme des lentilles correctrices. Donc avant de les enlever, vous vous laverez soigneusement les mains. Ensuite vous pincerez la lentille entre le pouce et l'index et vous verrez qu'elle s'enlèvera d'elle-même. Si vos lentilles sont journalières, il faudra les jeter à la poubelle chaque soir.

Savoir comment mettre des lentilles de couleur.

Il n'y a pas une façon spéciale pour mettre des lentilles de couleurs car qu'elles soient transparentes ou non, le processus et les précautions sont les mêmes.

Il faut tout d'abord se laver les mains et prendre un miroir grossissant pour ne pas se faire mal à l'oeil. 

C'est votre index qui doit poser la lentille sur la pupille délicatement.